DJI 0876 la

Notre 6ème traditionnelle rencontre des Vieilles Toiles Lauragaises organisée par le MC Revel a eu lieu du 3 au 5 octobre 2025.

Elle a réuni 15 pilotes dont 4 du MC Revel et 4 du Club Carna’vol de Cahors !

3 pilotes supplémentaires auraient du nous rejoindre, mais hélas, ils ont été retenu au dernier moment pour des raisons médicales….

13 personnes dont 7 du MC Revel ont oeuvré généreusement à l’organisation pour une réalisation sans faille de la rencontre, parmi elles :

- 3 informaticiens ont assuré le bon déroulement du challenge,

- 2 juges (pilotes professionnels) ont parfaitement noté les pilotes à l’oeuvre dans le challenge,

- 3 juges féminins ont attribué les notes esthétiques aux superbes machines présentes,

- des magnifiques clichés ont été réalisés part nos photographes attitrés ou de passage pour que cette très belle rencontre puisse être retrouvée en images sur le site du MC Revel,

- 4 pilotes remorqueurs dont 2 du MC Revel ont assuré les mises en altitude.

Nous avons effectué le vendredi, une première journée de remorquage avec une belle météo sur la piste privée de St Paulet, aimablement prêtée pour l’occasion par Mr Hubert Cros (propriétaire) et son exploitant Didier Semenou.

Le samedi, sur le même lieu, 12 pilotes ont pu participer au Challenge des VTL dont le podium était composé de Benjamin Pagès de St Julia, 1er avec son vol de 52mn en Orlick, Christian Guillaume (dit Kiki) de Montluçon avec son superbe Fafnir et ses excellentes qualités de pilote en 2ème place, et sur la 3ème marche, un de nos amis de Cahors, Pierre Delmas avec ses qualités de pilote et ses excellentes prévisions de temps de vol ! Bravo à eux d’avoir si bien joué le jeu !

La météo a été agréable le matin et plutôt venteuse l’après midi…

Les 3 premiers sont repartis avec le traditionnel trophée (en olivier cette année encore), fabriqué spécialement pour l’occasion….

Tous les pilotes se sont vu offrir un t-shirt et ont emporté une bonne bouteille de notre frênette locale pour leur plus grand bonheur !

Ces lots n’auront sûrement pas suffit à enlever la tristesse emportée par notre ami Pascal qui partira avec son superbe C800 très abîmé suite à une perte de la commande profondeur….

L’ambiance a été des plus conviviale sur le terrain, un apéritif à base de frênette était offert vers 18h à tous les présents jusqu’à ce que la pluie nous déloge !

Nous nous retrouverons à l’abri chez nos hôtes Emilie et Thierry pour une soirée jambon / chipos / merguez et autre plats de l’auberge espagnole, qui demeurera un moment mémorable par son excellente ambiance, merci beaucoup à eux deux.

Le dimanche matin à partir de 10h, le brouillard à peine levé, nous nous retrouvions sur la pente de la Montagne Noire puisque le vent était très favorable.

Peu de maquettes ont volé, compte tenu des conditions d’atterrissage un peu chahutées….il aurait été dommage de risquer de les abîmer, de plus, peu de pilotes extérieurs connaissaient le site, et de toute façon devaient prendre la route pas trop tard !

Ce qui l’ont souhaité, ont pu tester la pente tout de même grâce à un Alpina mis à leur disposition en double commande…. et se sont régalés….

Au final, un week-end de trois jours où l’essentiel fut réalisé :

- bonheur procuré par de nouvelles rencontres,

- vols tous les jours en fonction des aspirations de chacun,

- convivialité grâce à l’organisation mise en place et l’accueil réservé à nos visiteurs !

(toilettes mise en place sur le terrain, café croissants tous les matins, etc…)

Merci à tous et espérons le, à une prochaine fois !

Patrick.

Copyright © 2025 Model Club Revel - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne